Actualités

Incendie à Kipé : une galerie des meubles et des boutiques  ont été consumées par un incendie d’origine électrique

today15 février 2023 3

Arrière-plan
share close

Des boutiques et  une galerie des meubles  ont été consumées par des flammes dans la nuit du mardi à ce mercredi aux environs de 2h du matin à Kipé, dans la commune de Ratoma. Selon nos informations, un court circuit serait à l’origine de cet incendie. Les victimes n’ont pas pu chiffrer les pertes, mais elles condamnent latitude des jeunes de ce quartier qui ont empêché les sapeurs-pompiers de réduire les dégâts.

C’est une galerie, et des boutiques qui sont parties en fumée à Kipé aux environs de 2h du matin ce mercredi. Adama Cissé est témoin de la scène. « L’incendie a eu lieu à 2h00 du matin. Au faite, c’était des petits branchements des voisins c’est là que le feu a commencé au niveau de la base d’Orange money et ça pris le salon et les gens ont essayé  d’éteindre les flammes, mais le feu à dépasser le contrôle ».

A cause de l’intensité des pertes, les victimes n’ont pas pu pour le moment faire une estimation des dégâts. Souleymane Baldé est l’une d’elles. « Vouloir estimer, je vais faucher les calculs, faire les statistiques je vais faucher. Ce qui est essentiel on a perdu beaucoup de biens, on  a presque rien sauvé. On est venu c’était trop tard et on est rentré à l’intérieur le feu était très dense » a-t-il regretté.

Les sapeurs-pompiers ont été empêchés  d’éteindre les flammes par des jeunes en colère. Une attitude que déplore par Souleymane Baldé. « La seule chose que je déplore ce que, lorsqu’on était venu, on nous a dit que seule la galerie avait pris le feu. Maintenant les sapeurs pompiers étaient venus jusqu’à un certain niveau et les jeunes les ont empêchés de venir éteindre les flammes ».   

Le contenu du  chicha lounge se trouvant à proximité de la galerie des meubles a été sauvé de justesse. Souleymane Baldé victime a signifié que certains jeunes se faisant passer pour des secouristes ont profité pour voler certains objets précieux.

Amara Simba Sylla et Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%