Actualités

Infrastructures : le colonel Mamady Doumbouya et son homologue rwandais inaugurent le pont ‘‘Paul Kagamé’’

today18 avril 2023 26

Arrière-plan
share close

Le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya accompagné de son homologue de la République du Rwanda, Paul KAGAME en visite en Guinée depuis le 17 avril 2023 a procédé à l’inauguration de l’échangeur de Kagbelen ce mardi 18 avril. Cette infrastructure porte désormais le nom du président rwandais.

C’est en présence des citoyens qui scandaient  le nom du président de la transition, que le cortège du colonel Mamadi Dombouyah a été accueilli. Sur place, plusieurs membres du gouvernement et des hauts cadres et d’embrassades des pays étrangers. Le préfet de Dubreka, émet des recommandations pour l’entretien de ladite infrastructure.

« C’est l’occasion pour moi de solliciter auprès des ministres en charge de l’habitat, des travaux publics, un appui pour le déguerpissement des boutiques et les magasins aux abords de l’échangeur pour rendre plus visible et faciliter la mobilité urbaine dans le grand Conakry » a souhaité, Aboubacar Sidiki Traoré dans son discours.

Ce projet a été réalisé par une entreprise chinoise, HUANG WEI ambassadeur de la chine en Guinée promet de continuer à accompagner la République de Guinée surtout en cette période de transition.

« La chine soutient fermement le peuple guinéen à la recherche de voie de développement attaché au contexte national et continue de fournir une assistance à la Guinée dans la mesure de ses capacités »

Le ministre Guinéen des Infrastructures et des Travaux publics a quant à lui, annoncé plusieurs autres activités en cours et l’inauguration des infrastructures routières en phase de finition.

« Le ministère des Infrastructures et des Travaux publics sera amené dans les prochaines semaines à l’achèvement et à l’inauguration de plusieurs infrastructures. Notamment le pont sur le fleuve de la Soumba à Dubreka, la route Coyah-Farmoriah (frontière Sierra Léone), le pont sur le fleuve Sankaranie, celui sur le fleuve Milo (Kérouané), les échangeurs du Km36, de Bambeto et le lancement prochain des travaux de la corniche Hamdallaye-Sonfonia y compris l’échangeur de Hamdallaye » a fait savoir Mamadou Gando Barry.

Ce projet a été financé par un consortium de banque en collaboration avec le ministère de l’Economie et des finances.

Mamadou Dian Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%