Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Kankan: des femmes manifestent au marché Sogbè

Des femmes du marché Sogbè, la commune urbaine de Kankan ont battu le pavé ce mardi 10 janvier 2023. Elles ont exprimé leur ras-le-bol en bloquant les issues qui mènent à ce lieu de négoce sans même avoir informé les autorités locales. 

« Nous n’avions pas averti le maire, ni autres autorités.  Force de le faire, ils nous auraient empêché de sortir. Nous n’avons  aucune autre activité à faire si ce n’est pas ce commerce », a déclaré une manifestante au micro de notre Soleil FM.

Abdoulaye Diallo était là quand les travaux ont démarré en 2018. Mais comme les autres, ce jeune homme se dit dépassé par la lenteur de leur exécution.

«Au début des travaux, beaucoup d’annonces on été faites. Nous sommes allés à la rencontre de tout le monde, mais en vain. Nous sommes fatigués par la lenteur des travaux. Qu’on nous remette maintenant notre marché », s’insurge t-il.

A la commune urbaine cette manifestation des femmes a certainement produit des résultats. Car le maire annonce enfin la bonne nouvelle.

« Je voudrais dire aux femmes que nous avons au total, 30 kiosques. Nous avons adressé une correspondance  à la Direction régionale de ANAFIC pour la réception provisoire, et nous, nous sommes entendus que lundi prochain, il y aura la réception provisoire », promet Mory Kolofon Diakité.

Jusqu’aux environs de 15h, ces mères régnaient en maitres sous les yeux impuissants des services de maintient d’ordre .

Moussa Naby Camara et Cheick Mamadi Condé

Laisser un commentaire

5  +  2  =