Actualités

La 1ère édition du Forum économique de Guinée se tiendra du 19 au 21 juillet 2023

today15 juillet 2023 20

Arrière-plan
share close

La première édition du Forum économique de Guinée est prévue du 19 au 21 juillet 2023. Les organisateurs ont annoncé les couleurs ce vendredi lors d’une conférence de presse. Les enjeux et défis liés à l’émergence de l’Économie guinéenne seront au centre des débats.

“La Refondation économique en période de transition, défis et perspectives”, c’est le thème retenu pour la première édition du Forum économique de Guinée.

«Plusieurs entités, quand on sait, il y a des salons, il y a des Forums. Nous avons voulu y trouver un espace qui pouvait permettre il ne se rest que par an des acteurs qui gravitent autour de l’Économie guinéenne puissent se retrouver pour faire la cartographie de l’Économie en Guinée», martèle Alice Doré, commissaire général de cet évènement.


Les organisateurs ont annoncé les couleurs des activités qui se dérouleront durant ces trois jours.


«Du 19 au 21 juillet 2023, de cette première édition, c’est quatre points que nous avons mis en valeur, à savoir: le pole industriel, le pole agriculture, le pole commerce et ensuite le pole innovation avec différentes filières qui du premier jour à la dernière journée vous aurez pas mal de panelistes, les conférenciers qui vont faire le tour des differents grands plateaux pour essayer de nous peindre l’Économie guinéenne», soutient Alice Doré.

Les attentes sont nombreuses soutient Nyanga Sagno, un autre membre.
«Nous avons les questions d’Infrastructures, les questions d’investissement dans l’Education et puis dans la formation des jeunes qui va déboucher en tout cas ,ce qui est création d’emploi important. C’est un peu trop dit, mais il faut qu’on améliore notre système de gouvernance pour qu’on puisse aller très loin».

Le Forum économique de Guinée sera un lieu d’échanges entre les grands économistes de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et de la. Turquie. Les organisateurs disent avoir invités tous acteurs du secteur économique guinéen.


Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%