Actualités

La manifestation du FNDC (dissout) n’a pas été suivie au Marché Madina et au Centre-ville Kaloum (constat)

today16 février 2023 2

Arrière-plan
share close

Cette protestation n’a pas été suivie au marché Madina dans la commune de Matam et au Centre Ville Kaloum. Les citoyens ont vaqué librement à leurs activités. Les boutiques et magasins étaient ouverts. La circulation était néanmoins paralysée jusqu’à 11 heure avant qu’elle ne redevienne fluide aux environs de midi.

Il est  9h30 minutes,   nous sommes au marché Madina dans la commune de Matam, ici boutiques et magasins sont ouverts, les femmes étalagistes vendent librement leurs différents articles et les commerçants étaient aussi visibles sur les lieux. Certains d’entre eux étaient  assis à la dévanture de  leurs magansins.

La manifestation du FNDC n’a pas eu  d’impact sur les activités dans ce centre de négoce. Un pick-up de la gendarmérie était stationné sur le pont avant qu’il ne quitte à 12h00.  De Madina nous nous sommes rendus au Centre Ville  Kaloum, de ce  coté les travailleurs ont répondu presents dans les différents services.

Les banques et les boutiques aussi étaient ouvertes. Au Centre des Affaires de la capitale  la circulation étaient morose à 11h avant qu’elle ne reprenne son court normal à  12h30. A Kaloum toujours nous avons remarqué la présence des forces de l’ordre à certains carréfours et  les pick-ups des Bérets rouge sillonnaient la presqu’île. Nous nous sommes également rendus au palais Mohamed 5, là c’est comme d’habitude, le dispositif sécuritaire est pressant.

Le marché Niger était aussi ouvert, les choses marchaient comme toujours. Dans ces differents endroits, les citoyens ne se préoccupaient pas de la manifestation pacifique du FNDC dissout par le MATD.  Au moment où nous quittions les lieux aucun incident n’y a été signalé.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%