Actualités

Le Fonds vert pour le climat :   Il  dispose d’un portefeuille de 12 milliards de dollars

today9 mai 2023 65

Arrière-plan
share close

Le Fonds vert pour le climat est un mécanisme financier de l’Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques . Dans une interview accordée à notre rédaction ce lundi, le président de l’ONG la Guinée Verte a évoqué l’importance de ce fonds pour les pays en voie de développement. Algassime Diallo rappelle que des ONGS guinéennes sont à pied d’oeuvre pour son obtention.

Le Fonds vert pour le climat vise à transférer des fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables pour mettre en place des projets combattant les effets des changements climatiques. Algassime Diallo est le président de l’ONG la Guinée Verte.

« Le Fonds vert, c’est une institution qui a été mise en place par les Nations-Unies pour venir en appuis à tous les pays en ce qui concerne l’environnement.  C’est à dire de restaurer le couvert végétal et lutter contre le réchauffement climatique et surtout de financer tous les projets qui concernent l’adaptation et l’atténuation », a-t-il précisé. 

Les ONG guinéennes  sont se mobilisent  pour l’obtention de ce fonds, soutient Algassime Diallo.

« Maintenant, nous sommes en train de retravailler sur ces procédures, ces canevas pour pouvoir monter et adapter nos projets par rapport à ça ».

Le Fonds vert pour le climat  est le plus grand fonds dédié au climat dans le  monde. Le fond  dispose d’un portefeuille de 12 milliards de dollars (plus de 45 milliards de dollars, y compris le cofinancement) pour mener une action climatique transformatrice dans 140 pays.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%