Actualités

Lendemain de la manif du Fndc : notre constat ce vendredi sur la route ‘‘Le Prince’’

today17 février 2023 15

Arrière-plan
share close

Au lendemain de la manifestation appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution, les activités ont repris leur cours normal ce vendredi 17 février dans le grand Conakry, notamment sur l’axe le prince où la journée de la manifestation a connu des affrontements entre manifestants et force de l’ordre ce jeudi.

Circulation fluide, magasins et boutiques ouverts, des traces de pneus brûlés visibles ça et là, c’est l’image que présentait ce vendredi  l’autoroute le Prince. Au rond-point de la cité Enco 5, nous rencontrons un commerçant.

« Ce matin, moi-même je me demande, si ce n’est pas lundi. Quand je vois la circulation comme ça, ça m’étonne. Dieu merci. La sensibilisation commence à porter fruits ».

A Cosa où des échauffourées ont eu lieu ce jeudi, la circulation est normale, les citoyens vaquent à leurs occupations. Le commerce fonctionne comme d’habitue, même s’il y a quelques hésitations de la part de certains.

Bambéto  a également connu des échauffourées ce 16 février.  Ce vendredi, nous remarquons un dispositif sécuritaire important  sur cet  axe. Mais, aucune violence n’a encore été signalée. Cet autre citoyen renchérit.

« Les activités ont repris normalement grâce aux forces de l’ordre. Mais à chaque fois des grèves, cela nous cause des problèmes et paralyse nos activités quotidiennes. Seulement ce que nous avons constaté, c’est sont les dégâts que les manifestants ont  commis. Des pneus brulés le long des routes ».

A Hamdallaye, où un jeune a trouvé la mort lors de cette journée appelée par le FNDC, c’est  le même climat. Des agents de maintien d’ordre sont postés à chaque carrefour, la circulation est fluide.  Quant à la corniche Hamdallaye Sonfonia T7, elle n’a connu aucune perturbation comme ce fût d’ailleurs le cas de ce jeudi. Au moment où nous quittions, aucun acte de violence n’a été observé sur cet autre endroit de Conakry.

Mamadou Dian Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%