Guinée Politique

Les étudiants de L’université général Lansana Conté de Sonfonia ne sont pas restés en marge de cette vague de manifestations CE JEUDI.

today20 janvier 2022 3

Arrière-plan
share close

Camara Ousmane Porte parole et coordinateur de la coalition des étudiants pour la cause commune, c’est pour  dénoncer les problèmes internes et externes auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

Les étudiants de l’université général Lansana Conté de sonfonia  comme leurs frères de Gamal étaient dans la rue ce  jeudi pour dénoncer de ce qu’ils qualifient d’injustices  au sein de ces institutions d’enseignement supérieur. Ousmane Camara est le porte parole et coordinateur des étudiants pour la cause commune.

Pour cette étudiante de la faculté des sciences  juridiques et politiques,  la précarité de leur condition de vie serait la cause de leur manifestation

Même si Mamadou Barry président national du collectif des étudiants des universités et instituts publics de Guinée est  conscient des problèmes évoqués par ces pairS, mais désapprouve  la manifestation.

 Ces étudiants prévoient dans les jours à venir de grande manifestation si leurs revendications ne sont  pas prises en compte.

Les autorités de l’université général Lansana Conté  dit n’avoir pas été prévenues par les étudiants de leur manifestation. Mais dans la foulée elles prennent acte. Mamadi Sayon Camara est le directeur de la communication de la dite université.

LONCENY BAMBA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%