Actualités

Les yeux des conducteurs de tricycles et moto taxi en ce moment …

today14 avril 2023 4

Arrière-plan
share close

Le calvaire a commencé le 28 mars 2023 au lendemain de la prise de la batterie de décisions par le ministère des Transports contre les conducteurs de taxi-moto et de moto tricycles communément appelées Bombonna.

Depuis, c’est le chat et la souris entre ces conducteurs d’engins roulant et les anges gardien de la route qui ne se sont pas fait prier pour bondir comme un lion sur sa proie.

Les policiers savent où et comment mettre le grappin sur les perturbateurs ou les conducteurs indélicats. Et donc avisés, les plus malins ou en tout cas intelligents savent où se faire prendre et donc comment s’y prendre.

C’est carrément le jeu de cache-cache. Mais gars à la brebis égarée qui tombe dans le filet des barons du sifflet. Ça vire tout suite en fable du loup et de l’agneau de La Fontaine.

Le loup à jeun sera amené comme il fallait s’y attendre à demander à l’agneau « Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ? »

Comme pour lier l’acte à la parole, le châtiment ne doit pas tarder.

« Là-dessus, au fond des forêts, le loup l’emporte sans aucune forme de procès », triste fin pour l’agneau.

Et dommage que ça passe souvent ainsi ici aussi et le tout pour la plupart du temps dans la poche de l’homme au sifflet.

Après tout, c’est bientôt la fête. Comme dans la fable de La Fontaine, ici encore le loup est à jeun.

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%