Actualités

Littérature :  Aliou BAH dédicace son livre intitulé ‘‘AGIR POUR LA GUINEE’’

today16 avril 2023 8

Arrière-plan
share close

« AGIR POUR LA GUINEE », c’est l’intitulé de l’ouvrage présenté aux Guinéens ce samedi à Conakry par Aliou BAH, homme politique et leader du Mouvement Démocratique Libéral MoDeL. A travers ce livre, il a livré sa réflexion multisectorielle pour un meilleur avenir de la Guinée.

C’est dans une salle remplie d’anciens ministres, de hauts cadres de la République, d’ambassadeurs des pays étrangers et amoureux de la lecture, que s’est tenue cette cérémonie de dédicace du tout premier ouvrage de Aliou Bah. Le leader du MoDeL ambitionne changer la politique guinéenne à travers cet ouvrage.

« C’est un livre qui contient un ensemble de réflexions qui reflètent ma pensée, ma lecture de la société guinéenne, des choses que j’ai vécues, qui m’ont inspiré. Je me suis dit qu’il est de mon devoir en tant qu’acteur politique et citoyen de la République de contribuer à changer les choses par les idées. Je parle de l’Education, de jeunesse de la diplomatie, la sécurité, le système politique en Guinée, les questions mémorielles. Il y a beaucoup de sujets qui y sont abordés », expliqué l’auteur.

Aliou Bah explique les enjeux contemporains et les défis du futur dans ce livre avant de proposer des perspectives pour la réorganisation du système politique guinéen.

« C’est ma part de contribution. J’espère que chacun peut s’approprier les idées. C’est quelques choses de très faciles à comprendre. Puisque j’ai pris en compte plusieurs réalités pour faire en sorte que ce soit un livre, pas un livre pour l’élite. Mais un livre de masse. Parce que mon objectif, c’est d’être compris », a lancé entendre Bah Aliou.

Mamadou Dadhy Baldé, membre de la famille d’Aliou Bah se dit honorer. « Fier d’être les parents de Monsieur Aliou Bah, fier de c’est que nous avons vu, de ce que nous avons vécu et de c’est que nous avons entendu. Nous avons beaucoup appris de notre fils et nous en sommes très fiers. Nous avons surtout vu dans cette salle, la Guinée dans toute sa diversité. Que Dieu bénisse l’assemblée ici !» s’est réjouie la famille du leader. 

Aliou Bah ne compte pas s’arrêter là. Car l’auteur promet la sortie d’un autre très prochainement.

Mamadou Dian Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%