Actualités

Maison centrale de Conakry : la CRIEF décerne un mandat d’amener contre Amadou Damaro Camara

today27 avril 2023 4

Arrière-plan
share close

La Cour de Répression des Infractions économiques et financières décerne un mandat d’amener contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara. Cette décision du juge Francis Kova Zoumanigui fait suite au refus du prévenu de comparaître devant la cour. Moussa Naby Camara. Amadou Damaro Camara a brillé ce jeudi pour la deuxième fois par son absence à son audience à la Maison centrale de Conakry.

L’ancien président de l’Assemblée nationale pendant le régime Condé s’est vu décerner un mandat d’amener par Francis Kova Zoumanigui. Ce juge reproche à l’ancien président du groupe parlementaire Rpg-arc-en-ciel d’avoir refusé de se présenter une nouvelle fois. Ce, malgré que le tribunal s’est transporté à la Maison d’arrêt de Conakry. L’audience de ce jeudi s’est déroulée comme celle du 24 avril dernier. C’est-à-dire sans l’accusé, sans son conseil encore moins le parquet. Tous ceux-ci ont boudé ce procès.

Le procureur Mamadi Lazard Bauret s’est dès le début opposé à ce que le tribunal débarque à la maison centrale de Conakry. Il avait reconnu qu’Amadou Damaro Camara ne pouvait comparaître à cause de son état de santé défaillant. Le président de la neuvième législature est alité à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne.Sous mandat de dépôt à la maison central de Conakry depuis le 27 avril 2022, Amadou Damaro Camara est poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, prise illégale d’intérêts, blanchissement de capitaux, corruption et complicité.

Moussa Naby  Camara pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%