Sociétés

Médias Awards Guinée: les couleurs de la troisième édition annoncées

today24 décembre 2022 5

Arrière-plan
share close

La structure MAAK’COM  a tenu une conférence de presse ce vendredi au chapiteau du palais du peuple. Objectif : annoncer l’organisation de la troisième édition des Médias Awards. Une cérémonie de récompenses et de distinctions des hommes de médias de Guinée.  Cette troisième compétition  est prévue pour le 18 mars 2023. La cérémonie vise à établir un pont entre la presse nationale à travers des récompenses. Pour répondre à l’inquiétude des compétiteurs et d’autres acteurs de presse sur  la crédibilité de cette compétition et de l’impartialité des organisateurs, la structure organisatrice  a élaboré un  guide de 14 pages, composé de 10 chapitres.  Yéké Bonamou  annonce que le candidat ne doit pas :

« Faire l’objet  d’une condamnation privative des droits civiques non amnistiés ou qui n’a pas été réhabilité, ne pas avoir commis une faute professionnelle dont l’appréciation est encore pendante devant la HAC ou le jugement devant une juridiction au moment de la candidature, disposer d’une carte professionnelle, disposer d’une accréditation temporaire pour les journalistes étrangers, appartenir à un média guinéen en exercice depuis au moins un an », annonce Yéké Bonamou.

Cette troisième édition des MAG porte le nom de  Ondilon Théa, une manière de célébrer les soixante ans de carrière de ce grand journaliste.

Les catégories prévues sont :

-Catégorie audiovisuelle (radio et télé)

-Catégorie presse en ligne

-Catégorie presse écrite

-Catégorie prix spéciaux

-Catégorie Grand prix

 Cette troisième édition des MAG porte le nom de monsieur Ondilon Théa, une manière de célébré les 60 ans de carrière de ce grand journaliste.

Fanta Keïta pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%