Actualités

Médias/Est-ce une erreur de vouloir lever le pied sur la tête de la bête ?

today28 mai 2023 5

Arrière-plan
share close

Quand on a une ascendance sur sa proie, on ne lui laisse plus aucun répit. Sinon cette erreur ou petite négligence pourrait nous être fatale. Surtout quand on à faire à un gibier aussi canin que le lion ou le crocodile.

A peine la décision d’annulation des mesures annoncées par les associations et professionnels de médias, que les anciennes habitudes sortent la tête de l’eau. Qu’on rende les émetteurs subtilisés aux radios Sabari et Love Fm pour que les associations des professionnels de médias se précipitent à lâcher du lest, et continuer par la suite à brouiller les ondes des Radios n’est pas ce qu’on pourrait appeler une méthode très honnête. Elle peut s’avérer même contre-productive.

Ça s’appelle ‘’donner un œuf pour obtenir un bœuf’’.

C’est causer du tort à ces médias et mieux, à leurs auditeurs et donc à la liberté de la presse et d’expression.

Espérons que ce soit juste une erreur de manipulation, sinon on peut toujours revenir sur la décision de reprendre les choses et mieux, d’améliorer ou rehausser les exigences.

Mais le mieux serait que les choses se passent selon les clauses. D’ailleurs ce n’est pas très correct de trahir les clauses d’un arrangement. Ce serait de la triche. Et puisqu’un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu’on bon procès, il serait intelligent de s’en tenir à ces points et ne pas chercher à faire le malin. Les malins finissent souvent dans leurs propres pièges.

Et puis, on a fait que lever un pied, on pourrait avec un peu de chance, peut-être un peu faire jouer les choses en notre faveur. Arrangeons-nous à ce que cela n’arrive pas.

La fléchette de Fatoumata Harouna

RépondreTransférer

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%