Actualités

Mercato hivernal: plusieurs joueurs guinéens changent de clubs

today2 février 2023 6

Arrière-plan
share close

Le Mercato hivernal a pris fin dans la nuit du mardi. Tous comme les joueurs des autres pays, plusieurs internationaux guinéens ont changé de Clubs.  Après dix ans de service au TFC, Issiaga Sylla pose ses valises à Montpellier pour une durée de deux ans et demie.

Après six mois passé au championnat danois de première division en prêt  à Odense BK lors du dernier Mercato estival, Mohamed Kefing Kanté s’est retourné à la maison avec son club le Hafia FC de Conakry. L’avant centre de 18ans s’est engagé avec le Club Sportif Sfaxien . L’ancien joueur du Hafia FC a paraphé un contrat de trois ans et demi avec l’actuel cinquième du championnat Tunisien.

Après l’Espagne, le Danemark et la Belgique, Sory Kaba pose ses valises en Angleterre. L’attaquant guinéen de Midtjylland de la première division de Danemark ,va évoluer sous prêt avec Cardiff City. Un Club évoluant dans le championnat Anglais de la deuxième division pour le reste de la saison .

Âgé de 27ans deux buts marqués en 16 matchs en Superliga cette saison, Sory Kaba va tenter de sauver le Cardiff 21ème au classement, à trois points seulement du premier relégable. Sous une forte pression et menace sur le joueur guinéen de 21ans afin d’accepter de rejoindre un autre club,Olympiacos envoie Aguibou Camara en prêt sans option d’achat à Atromitos Athinon. actuel 7e du championnat grec de première division. 

Cependant, plusieurs Clubs européens ont manifesté leur intérêt pour enrôler le jeune guinéen. Standard de Liège, le Hertha Berlin et Anderlecht sont entre autres. L’ancien Lillois ,va devoir convaincre le Club de la ville d’Athènes afin de revenir la saison prochaine.

À moins d’un mois seulement après avoir été libéré par son club, Amadou Doumbouya n’a pas tardé de trouver un point de chute. Le natif de Kindia, rejoint le PFC Kuban, un Club de la deuxième division de la Russie.

L’aventure n’a pas été longue entre Moustapha Cissé et le Sporting Club de Pise. LAtalanta Bergame, qui l’avait prêté aux Toscans en août dernier, a annoncé avoir résilié cet accord. L’avant-centre guinéen de 19 ans est envoyé encore en prêt au FC Südtirol, qui évolue également dans le championnat italien de deuxième division.

Alors qu’il était annoncé du côté de la Belgique, Issiaga Sylla va continuer son aventure en Ligue 1 française. Après avoir passé dix ans à Toulouse, l’international guinéen rejoint définitivement le Montpellier.  L’ancien élier gauche du Horoya AC, a signé un contrat allant de deux ans et demi.

Ibrahima Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%