Actualités

Métier de sérigraphe : une activité en vogue mais pleine de difficultés en Guinée

today3 août 2022 2

Arrière-plan
share close

La sérigraphie est l’une des applications du système informatique qui sert à  embellir l’image représentée par un prestataire dans les bases de données. Dans le système informatique, on retrouve plusieurs applications, comme la sérigraphie qui sert à aligner les images représentées par un prestataire.

«Quand  nous parlons d’impression, beaucoup pensent que c’est  un appareil. Mais c’est purement manuel. Nous utilisons les accessoires à travers un produit qu’on appelle ‘‘Le Léo Max’’. Ce produit chimique nous permet de bien rendre belles les images qui sont faites par le prestataire », explique Momo Jamal Camara, sérigraphe.

Comme beaucoup d’autres activités, les pratiquants de la sérigraphie rencontrent d’énormes difficultés. Parmi lesquelles, figure le manque de matériel.

 « Nous sommes en manque de matériels  tels que la machine qu’on appelle Le carrousel. L’un des appareils qui coutent très chers. Nous faisons la peinture à huile des mastiques   entre autres. Pour être un bon sérigraphe, il n’y a pas mille chemins. Il faut respecter les bases de données informatiques. C’est le cas des couleurs qu’un prestataire utilise pendant de la décoration », martèle t-il.

La sérigraphie  textile, le flocage et la broderie sont des techniques de personnalisation. Ce sont  d’ailleurs  les  méthodes d’impression les plus populaires de nos jours.

Fatoumata Bah

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%