Actualités

Mois de Ramadan : les habitudes changent chez certains Guinéens

today24 mars 2023 1

Arrière-plan
share close

Le mois de Ramadan a débuté ce jeudi 23 mars 2023.  Le premier jour du mois de ramadan ou plusieurs musulmans changent de mode vestimentaire pour purifier leurs corps. Ce vendredi, notre rédaction est allée  de quelques fidèles qui ont changé de comportement et un imam de la Grande mosquée de Sangoyah, dans la commune de Matoto.

Deuxième jour du mois saint de Ramadan, beaucoup de fidèles musulmans ont changé d’habitude surtout de mode vestimentaire. C’est le cas de Nagnouma Fofana qui nous laisse entendre que : «Pendant le mois de ramadan, on doit beaucoup se respecter et respecter ce mois aussi. Changer le comportements et les habillements».

L’Imam Aboubacar Camara de la Grande mosquée de  Sangoyah souligne que tout le monde doit bien s’habiller notamment les filles surtout pendant cette période.

«Ce que nous constatons actuellement  après ce mois de ramadan, ce qu’il  y a beaucoup de personnes ont changé de comportement. Donc, franchement les gens n’ont qu’à arrêter ce ça».

En même temps cet imam affirme que le comportement de ces jeunes filles est dû à un problème d’éducation au sein des familles.

« Le comportement de nos jeunes filles vient de nous même les parents. Si nous laissons nos enfants s’habiller n’importe comment, sortir comme ça, c’est de notre faute».

 Soleilfmguinee.net.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%