Actualités

Mort par balles de Mamadou Aliou à Hamdallaye : ses parents pointent du doigt des agents de Forces de l’ordre

today20 mars 2023 1

Arrière-plan
share close

Mamadou Barry, étudiant en licence 2 Sciences politiques à l’Université Générale Lansana Conté de Sonfonia Conakry a été tué par balle dans la nuit du dimanche à ce lundi à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Selon les membres de sa famille, ce sont des gendarmes  qui ont tiré sur lui. Dans la famille du défunt c’était la consternation   ce lundi.

C’est à Sonfonia dans la grande famille du défunt, que se sont tenues les prières. L’émotion était vive dans cette famille. Mamadou Alpha Barry est le père de Mamadou Barry. Il explique comment il a appris la mort de son fils. « C’est à l’aube qu’ils m’ont appelé pour me dire que mon fils a reçu une balle à Hamdallaye. Il veillait avec ses amis. Les agents de force de l’ordre lui ont tiré dessus. Il est tombé. Ses amis pensaient que c’était du gaz lacrymogène. Mais c’était une balle. Les agents de force de l’ordre sont restés sur place jusqu’à ce qu’il a rendu l’âme» a-t-il accusé.

Le jeune Mamadou Barry était orphelin de mère et il vivait avec sa tante. Hadja Mariama Barry lui avait dit de ne pas sortir. « Nous avons passé la journée de ce dimanche ensemble. Il m’a aidée dans mes travaux.  A 21heures, il m’a qu’il va veiller. Je lui ai dit de se reposer. Mais il est parti. Nous ne savions pas qu’il y avait une manifestation.  Nous l’avons appris à 00heures. Il était déjà mort à notre arrivé » témoigne  Hadja Mariama Barry.

Ramatoulaye Diallo garde de bons  souvenirs du défunt qui était son cousin. « Mamadou Aliou est un enfant très intelligent, très disponible, respectueux. Chaque fois de j’ai eu besoin de lui, il est présent, je suis dépassée. Hier nuit, on a parlé. Il me disait des choses il avait même un projet de voyage sur le Canada » s’est-elle rappelée.

Mamadou, étudiant en licence 2 Département Sciences Politiques  a rejoint sa dernière demeure ce lundi à 14h au cimetière de Sonfonia.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%