Actualités

Plaques d’immatriculation : les gens sont motivés à le faire (Amara Diawara, Chef du Bureau Régional des Transports Terrestres de Conakry)

today5 juillet 2023 6

Arrière-plan
share close

Le ministère des Transports a, dans un communiqué lu à la télévision nationale ce dimanche, annoncé le report du contrôle des permis de conduire et des plaques d’immatriculation des engins dans la circulation au 31 juillet prochain. Ce lundi, un de nos reporter s’est rendu dans l’enceinte de l’entreprise chargée de fournir ces plaques d’immatriculation et de ré immatriculation biométriques. Sur les lieux, l’engouement est de taille.

C’est une bonne nouvelle pour les détenteurs d’engins roulants non encore en règle. La date butoir pour le renouvellement  des permis de conduire et des plaques d’immatriculation a été renvoyée au 31 juillet 2023. Amara Diawara, Chef du Bureau Régional des Transports Terrestres de Conakry en donne les raisons.

« Si vous voyez que nous sommes rentrés dans le numérique, c’est pour sauvegarder leurs biens, leurs engins pour un départ. Parce qu’en cas de vol, on a la possibilité aujourd’hui de retrouver l’engin. Nous sommes à peu près à une trentaine d’engin retrouver par mois aujourd’hui, c’est qui est une première en Guinée. » 

Sur les lieux, la mobilisation se passe de commentaires. Amara Diawara met un accent sur son service qui attire les convoitises pour la circonstance.

« Les gens sont motivés à le faire. Nous sommes arrivés parfois jusqu’à même deux milles immatriculation par jours. Donc, cela veut dire qu’il y’a un engouement qui ne dit pas son nom. La population est consciente de ce qui est, car beaucoup de personnes sont venues vers nous pour rentrer dans l’ère du numérique. »

La plupart des propriétaires d’engins en Guinée se plaingnent de la cherté de ces plaques dont ils souhaitent la réduction du prix. Amara Diawara pense que cela n’est pas possible. Il affirme tout de même que des mesures sont envisageables pour soulager les citoyens.

Mamadou Dian Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%