Actualités

Quand les ordures volent la vedette à la journée citoyenne d’assainissement à Conakry !

today25 mai 2023 22

Arrière-plan
share close

Les grandes pluies, surtout les premières, sont toujours aussi éloquentes que tout le discours de politique générale du gouvernement sur la croisade contre les ordures.

Après cette autre pluie dans la nuit de mercredi à jeudi qui ne peut être qu’un avant-goût de ce qui doit s’abattre sur la capitale, je dirai qu’on est vraiment mal barré pour cette nouvelle saison de grandes pluies, surtout pour ceux qui connaissent la pluviométrie de notre zone spéciale.

Il faut juste dire que cette fois n’était que la promesse des nombreuses futures nuits de sommeil perturbé parce que la maisonnée s’est transformée en piscine de fortune.

C’est un message, que dis-je, un affront à la journée citoyenne d’assainissement initiée depuis déjà de nombreux mois par les autorités de la transition.

Dabondi, Matoto, Hafia, Matam, Lambanyi, Kènien, Dixinn toutes les communes, tous les quartiers de notre belle capitale, Conakry sont concernés. Mais ce n’est guère surprenant, c’est ce qui arrive quand les ordures parrainent la ville et défient les autorités du palais Mohamed V au dernier secteur du Bagataye.

Gardez donc l’œil sur vos lotissements et canaux d’évacuation, l’eau risque encore de monter à Conakry.

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%