Actualités

Religion: Les chrétiens célèbrent la Pâques ce dimanche

today8 avril 2023 7

Arrière-plan
share close

La communauté Catholique de Guinée célèbre ce dimanche, la Pâques. Cette fête de la résurrection de Jésus Christ est la fin des 40 jours de jeun observé par les fidèles. A la Paroisse Sainte Odile de Simbaya, les responsables s’apprêtent à partager ce moment avec leurs fidèles.

Au terme de 40 jours de jeun, les fidèles catholiques célèbrent ce dimanche, la victoire du Christ sur la mort. Cette célébration est la plus grande fête du monde chrétien : « C’est un sentiment de joie et de grâce par rapport à la victoire de la vie sur la mort, celle du bien sur le mal. C’est cette joie que nous célébrons, le fondement de notre foi et recueillir pleinement les fruits que le Christ Jésus nous a obtenu », s’est réjouit Justin Dossou, est l’un des Prêtres de la Paroisse Sainte Odile de Simbaya.

Les fidèles chrétiens ont pendant quarante jours intensifié les prières, se sont privés de nourriture  de minuit au crépuscule pour se rapprocher de Dieu. Le Vicaire de l’Église  Sainte Odile de Simbaya les invite  à perpétuer ces attitudes : « Toute la vie de l’être humain est une perpétuelle conversion. C’est à cela que tout le temps de carême nous appelle. Après Pâques, le chrétiens est donc appelé à continuer à faire cet effort de conversion afin que sa vie soit complètement conforme à celle du Christ, continuer à faire le bien », a-t-il conseillé.

Le responsable de la jeunesse Paroissiale de Saint Mathieu de Kountia est heureux d’avoir accompli ce devoir religieux : « Je suis très content parce que j’ai fait tout ce long temps avec l’esprit et aujourd’hui, je dis Dieu merci parce que je peux partager ma joie », a livré Jeannot Tamba Sandouno.

Le renforcement des liens de fraternité entre chrétiens et  musulmans est le message du Père Justin Dossou en ce mois de pénitence : « Nous prions pour que ces différents temps forts aident chacun à vivre véritablement une vie fraternelle les uns envers les autres. Qu’on soit chrétien ou musulman que ce temps de carême nous aide à renforcer nos liens enfin qu’il y ait la paix, de l’unité et la concorde aussi bien en Guinée et partout dans le monde », a-t-il souhaité.

A la Paroisse Sainte Odile de Simbaya, 25 catéchumènes seront baptisés ce dimanche.

 Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee  

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%