Actualités

Religion : voici comment la marche pénitentielle de l’archidiocèse de Conakry va se passer!

today30 mars 2023 25

Arrière-plan
share close

La traditionnelle marche pénitentielle de l’archidiocèse de Conakry  aura lieu ce 31 mars 2023 à partir de la paroisse Michel de Coléyah pour s’achever aux jardins de l’archevêché. Cette marche regroupe les 20 paroisses de Conakry et est placée sous le thème « aies confiance ». Selon Gérard Ansou Bangoura, membre de l’équipe de la commission d’organisation, la marche  va commencer par l’adoration du saint sacrement.

Cette marche, c’est pour rendre hommage au père de la cathédrale Jacques du curé de l’Eglise de Coléyah.  Gérard Ansou Bangoura membre de l’équipe de la commission d’organisation. « Le rassemblement est prévu à 12h à Saint Michel  tout comme à Entag  à 14h le départ Dabompa. Cette année, il aura des prêtres disponibles pour la convection et l’adoration  avant de commencer la marche. C’est pourquoi, nous demandons aux fidèles de maintenir  le silence du regroupement à leur arrivée ».

Cette marche pénitentielle est très particulière, car c’est le chemin de croix que les fideles expérimentent. Gérard Ansou bangoura. « La particularité,  c’est une marche priant  instituée au temps des carêmes en réalité,  c’est le chemin du croire. A l’origine, c’est partir du chemin du père Jacques du curé de l’Eglise de Coléyah. Les gens devaient marcher de la cathédrale vers sa tombe pour prier et commérer sa mort » 

Cette marche pénitentielle permet aux fideles de mieux rétablir leur relation à travers la prière avec Dieu.

Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%