Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Report de la date de l’acquisition des permis de conduire: la joie des détenteurs des engins roulants

Dans un communiqué rendu public vendredi 30 décembre 2022 à la télévision nationale, le Gouvernement à travers le ministère des Transports a reporté la date butoir de l’acquisition des permis de conduire et vignettes biométriques, au 30 juin 2023. Une nouvelle appréciée par les conducteurs d’engins roulant interrogés ce mardi par notre rédaction

Nous sommes à Prima Center dans la commune de Ratoma. Ici, on délivre les permis de conduire et vignettes biométriques. Michelle Onomou est venue renouveler son permis de conduire. Et elle salue la décision du gouvernement. Mais sollicite à ce que cette initiative soit décentralisée à l’intérieur du pays. « Cette nouvelle est vraiment profitable à certains.  Car la population est si pauvre. Pour que le gouvernement fasse bien ce travail, Il fallait qu’il reporte cela jusqu’à une année. Et s’il ne décentralise pas ça, personne ne peut avoir ça à l’intérieur du pays».

Cet autre conducteur d’engin roulant vient de recevoir son permis. Il pense que ce report facilitera de l’obtention de ces pièces. « Le vendredi nous, on était là. Il  y avait un monde fou. Mais dès que  le communiqué est passé, aujourd’hui y a moins de problème. C’est le report, s’il y avait pas eu de report, on n’aurait pas pu partir jusqu’à  100%», estime Mamadouba Youla.

Un des responsables interrogé nous a confié hors micro que la fréquentation des demandeurs des permis et vignettes biométriques a baissé de plus de 70% et cela pourrait impacter l’accélération du retrait sur la circulation des anciens permis de conduire.

Mamadou Dian Diallo pour soleilfmguinee.net