Actualités

Report de la marche des Forces Vives de Guinée : le coordinateur du FFP donne les raisons

today15 mars 2023 1

Arrière-plan
share close

La manifestation pacifique des Forces Vives de Guinée initialement prévue pour ce 15 mars a été finalement reportée au 20 mars prochain. Ce mercredi, notre reporter Mariama Sadjo Camara est allée à la rencontre de Boubacar Diallo, du Parti pour la Paix et le Développement (PPD) et coordinateur du Forum des Forces politiques.    

Les Forces Vives de Guinée justifient le report de cette marche par le souci de voir prospérer les démarches entamées par les autorités religieuses afin de calmer les tensions sociopolitiques.

« Tout cela, c’est pour donner une chance à la médiation des religieux. Vous savez nous sommes dans le carême et bientôt le mmois de Ramadan. C’est religieux ne peuvent pas se déplacer, venir nous voir et nous demander de sursoir à la manifestation pour qu’on sassayent avec le premier ministre », explique Boubacar Diallo.

Poursuivant, le Coordinateur général FFP souligne que les autorités de la transition doivent respecter leurs points de  revendications. «Nous lui avons dit de tout faire pour ne pas faire capoter cela et on a dit aussi aux religieux donc c’est à eux de prendre leur responsabilité pour que cela n’arrive pas , pour qu’on puisse vraiment réussir ce pré-dialogue. Pour nous, le seul recourt, c’est la manifestation ».

Ce leader politique invite  les Guinéens à se tenir prêts pour  la prochaine marche. « À l’endroit des militants et sympathisants du Forum des forces Vives de Guinée c’est d’être prêts parceque nous luttons, c’est pour la démocratie. Je tiens à rappeler que ce qu’on a exigé, ce n’est pas de l’amere à boire. C’est une question de volonté politique. Ce que nous avons exigé, c’est l’arrêt des harcèlements judiciaires fantaisiste de leaders politique et des acteurs de la société civile »

Mariama Sadjo Camara pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%