Actualités

Samedi d’assainissement à Matoto : les ministres Mory Condé et Yaya Sow saluent ‘‘une adhésion massive de la population’’

today6 août 2022 4

Arrière-plan
share close

Comme promis, l’assainissement a eu lieu ce samedi dans la capitale guinéenne. Pour la plus grande commune de Conakry (Matoto), c’est le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (M.A.T.D) qui a procédé au lancement des activités.

« Aujourd’hui, comme par magie et avec l’adhésion de la nature, on a pas connu de pluie et ça permis aux équipes  de bien travailler sur le terrain. La mobilisation aussi des citoyens, mais aussi des jeunes, des cadres à tous les niveaux, pour rendre notre ville propre n’a pas fait défaut. Nous constations une forte adhésion  de la municipalité. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que ce travail d’assainissement, relève de la municipalité. Les ministres mobilisés, les autres hauts cadres de l’Administration publique, viennent en appuis à ces cadres. Et l’engagement  des citoyens à tous les niveaux que  chacun essaye de nettoyer devant sa propre porte », dit Mory CONDE.

Le ministre des Travaux publics aussi était à côté de son collègue du MATD pour exécuter cette initiative gouvernementale. Yaya SOW a salué l’adhésion de la population et l’engouement que les activités ont suscité. Il promet que des leçons seront tirées pour faire des améliorations très prochainement.

«  Comme vous le savez, la propreté, c’est la santé d’abord. Et c’est dans cette perspective, que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation conduit ce projet-là. Nous pensons qu’avec l’adhésion de la population, et ce que nous avons vu, nous sommes en mesure de dire que c’est un motif de satisfaction. Et nous allons tirer toutes les conséquences de cette journée là pour améliorer le processus et faire en sorte que le projet soit mis sur les rails », s’est-il  félicité.

Fatoumata BAH

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%