Actualités

Sonfonia Gare (Ratoma) : la rareté de l’eau dans l’eau dans les robinets pendant ce Ramadan inquiète la population

today27 mars 2023 2

Arrière-plan
share close

Avoir de l’eau surtout en cette période de Ramadan est un véritable parcours de combattant pour les habitants de Sonfonia Gare dans la Commune de Ratoma surtout en cette période de Ramadan. Dans la semaine, l’eau de ne coule que deux fois dans les robinets. De fois, cette desserte n’est pas du tout respectée. Une situation qui met mal à l’aise les habitants de cette partie de la commune de Ratoma.

Amadou Diallo habite Sonfonia Gare. Rentrer de son travail sans trouver de l’eau à la maison lui fait de la peine. Il nous décrit son calvaire. «Chez moi, à la maison parfois, quand je rentre, je trouve que l’eau est partie. Donc, ce n’est pas du tout normal. Franchement, ils n’ont qu’à nous aider ici à Sonfonia Gare ».

Avoir de l’eau dans ce quartier est un véritable casse-tête pour les habitants. Fatoumata Lamarana Diallo revient sur les difficultés qu’elle rencontre pour se procurer ce liquide précieux. «L’eau vient ici deux fois par jour ou trois fois parfois et c’est le mois de Ramadan. Vraiment, nous sollicitons l’accompagnement de la société des eaux de Guinée » 

Cette irrégularité de l’eau à la pompe n’est pas en faveur de Koumba Touré. Elle prend certes des précautions, mais, elle s’inquiète pour ses voisins. « J’ai des fuis ici chez moi, donc moi, mon cas c’est un peu moins mais il y a de ces familles qui rencontrent des difficultés de l’eau. Vous voyez et pourtant nous disons que la Guinée est un château d’eau d’Afrique de l’ouest » 

Ces habitants demandent à la Société des eaux de Guinée (SEG) de fournir plus d’efforts afin qu’ils puissent obtenir l’eau régulièrement.

Mariama Sadjo Camara 

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%