Actualités

Sonfonia T7 : des altercations entre conducteurs de tricycles pour le non respect de la grève qu’ils ont déclenchée

today3 avril 2023 15

Arrière-plan
share close

Vives altercations ce lundi à Sonfonia T7, dans la commune de Ratoma, entre conducteurs de tricycles. Certains accusent d’autres de n’avoir pas respecté  le mot d’ordre de boycott appelé pour protester contre la limitation à 3 le  nombre de passagers. Ils ont débarqué de force des passagers.

 « Comme le gouvernement décide de nous interdire de prendre deux passagers devant, nous avons tenu une rencontre au cours de laquelle nous avons décidé ce lundi d’aller en grève. Ce matin d’autres parmi nous sont sortis pour travailler alors que tout le monde devrait garer pour protester contre cette décision du ministère de Transport ».

Parmi ces conducteurs, certains disent qu’ils ne  sont au cours d’aucune grève. C’est le cas de Tamba Pascal LENO qui a été obligé de débarquer ses passagers.

« Moi, je n’étais pas informé de cette décision d’aller en grève ce matin, je suis surpris quand j’ai pris des passagers arrivés à un certain niveau qu’on me demande de débarquer ».

Tamba Pascal revient en fin à la raison et exprime son soutien au mot d’ordre. Ensuite, il  invite le gouvernement à revoir la situation.

« Vraiment, je soutiens la démarche de mes collègues, nous dire de limiter le nombre de places à trois (3) n’est pas bon pour nous.  Un litre de carburant coûte 12.000FG. Nous sommes disponibles à respecter toutes les mesures qui ont été prises. Mais à ce point, nous ne sommes pas prêts ».

Débrayage a privé certains usagers de moyens de déplacement. Thierno Amadou Sow, usager, raconte son calvaire.

« Vraiment c’est très difficile ce matin de trouver un tricycle et sur cette route, les taxis se font rares. Ils n’ont pas de terrain d’entente pour trouver une solution sinon nous les usagers souffrent».  

Ibrahima Diallo pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%