Sociétés

Une compagnie aérienne remplace les jupes et les talons par des baskets et des pantalons pour les hôtesses de l’air

today30 octobre 2021 18

Arrière-plan
share close

Un choix qui séduit les principales concernées ! 

Jupe, talons, tailleur, une tenue que les hôtesses de l’air de la compagnie aérienne ukrainienne SkyUp airlines n’auront plus à porter. Pantalon ample, tee-shirt, veste orange et baskets blanches, les hôtesses ont changé de style depuis le 22 octobre. Quant à la coiffure, fini le chignon parfait, place à des tresses pour les employées aux cheveux longs. Un choix de la compagnie qui permet de maximiser la sécurité des hôtesses et des passagers, mais qui s’inscrit également dans la lutte contre le phénomène de la “femme-objet”. Pour les principales concernées, ce changement est vu d’un très bon œil.

“Les chaussures à talons sont belles, je ne le conteste pas, mais les pieds souffrent et enflent à la fin du vol. Les baskets sont absolument cools”, a expliqué Alexandrina Denysenko, une hôtesse, à nos confrères de Reuters.“Si un équipage doit faire un atterrissage dans l’eau et une évacuation, les talons peuvent endommager l’échelle et il ne sera pas très confortable de nager en jupe”, a-t-elle ajouté. “Au côté pratique s’ajoute le désir pressant de ne plus être objectifiées”, a souligné Alexandrina Denysenko.

“Nous avons compris que nos hôtesses de l’air ne voulaient pas être perçues comme sexualisées et enjouées”, a expliqué Marianna Grygorash, la responsable du marketing chez SkyUp airline.“Les temps ont changé, les femmes ont changé, alors en contraste avec les classiques conservateurs, les talons, le rouge à lèvres rouge et le chignon, une nouvelle image plus moderne et confortable d’une ‘championne’ est apparue”, a souligné un cadre de la compagnie. En France, c’est le concours Miss France qui est attaqué aux prud’hommes par une association féministe.

Source : Melty.fr

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%