Soleil FM
Image default
Actualités

Une panne informatique immobilise tous les vols nationaux aux États-Unis

Les autorités de l’aviation civile assurent que tous les vols actuellement dans le ciel peuvent atterrir en toute sécurité, seuls les départs sont en pause.

Les autorités de l’aviation civile américaine ont empêché mercredi tous les avions de décoller après qu’une panne a été détectée dans l’un des principaux systèmes qui coordonnent les vols, a-t-on appris de source officielle.

Selon l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), les avions qui sont déjà en vol peuvent atterrir en toute sécurité et seuls les départs nationaux sont en pause pour le moment. Sur le terrain, les équipes s’attèlent à réparer la panne, assure la FAA.

La panne affecte un système qui alerte les pilotes des dangers et des modifications des installations et des procédures aéroportuaires.

Plus de 760 vols ont été retardés, selon le site de suivi des vols FlightAware; 91 autres vols à destination ou en provenance des États-Unis ont également été annulés.

“La FAA travaille afin de restaurer complètement le système de notification des missions aériennes (NOTAM) suite à une panne. Bien que certaines fonctions commencent à être rétablies, les opérations du système national d’espace aérien restent limitées”, a déclaré l’agence sur Twitter.

Une NOTAM est un avis qui contient des informations importantes de dernière minute.

Au total, 21 464 vols sont prévus au départ des aéroports américains mercredi, pour une capacité de près de 2,9 millions de passagers, selon les données de Cirium.

American Airlines a le plus grand nombre de départs depuis les aéroports américains avec 4 819 vols réguliers, suivie de Delta Air Lines et Southwest Airlines, selon les données de Cirium.

Laisser un commentaire

20  −  10  =