Actualités

Vente de boissons périmées pendant le Ramadan : le président de l’UCG joue à la sensibilisation

today14 avril 2023 1

Arrière-plan
share close

De diverses boissons sont vendues sur le marché guinéen surtout pendant cette période de Ramadan. Des jus énergétiques, d’orange, de mangue et autres sont vendus dans les boutiques et au niveau des carrefours. Mais est-ce que toutes ces boissons sont contrôlées avant d’être sur le marché ?

Pour le président de l’Union des consommateurs de Guinée, l’important n’est pas le nombre de boissons sur le marché mais le respect des règles standards. « A chaque événement, il y’a une prolifération des produits, que ça soit les boissons ou autres qui envahissent les marchés, le nombre n’est pas très important, l’important est que toutes les structures doivent remplir toutes les conditions d’installations », déclare Ousmane Keïta.

L’union des Consommateurs de Guinée collabore avec le service contrôle et qualité.  Selon Ousmane Keita, ils sont assistés par l’Etat dans leurs démarches de contrôle. «  Depuis très longtemps, nous sommes dans les démarches de sensibilisations, nous nous sommes en priorité des alerteurs, on n’a pas d’instruments juridiques pour aller condamner un entrepôt, mais on est en partenariat avec le ministère du Commerce, on remonte très tôt les informations, pour que des dispositions susceptibles soient prises par l’organe spécialisé ».

Le président  de l’Union des consommateurs de Guinée demande à la population  guinéenne de regarder la date de péremption avant de consommer une boisson. « Ayez le geste qui sauve, le geste qui sauve c’est le fait de prendre toujours le temps de regarder la date de  péremption d’un produit avant de le consommé ».

 Moussa Naby Camara pour Soleifmguinee.net 

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%