Actualités

Conakry : les jeunes de Wanindara auront bientôt une maison

today14 mars 2023 6

Arrière-plan
share close

Après une année de réclamation d’un espace dédié à la construction d’une maison des jeunes, la jeunesse de Wanindara a obtenu gain de cause.

Le  chef de ce quartier a identifié et mis à la disposition des jeunes, un terrain. « C’est un sentiment de satisfaction. Sauf que dans cet octroi, il y a   certainement quelques petits soucis. Mais, bon il y a  quand même un sentiment de réconfort. Nous saluons les efforts des jeunes qui sont restés unis et qui ont combattu pendant douze mois pour que vraiment cet espace soit acquis », s’est rejoui Ibrahima Diallo, jeune du quartier.

A peine octroyé, cet espace fait l’objet de litige. Un colonel de l’armée, se dit propriétaire des lieux. «Après quelques mois, un colonel de l’armée est venu réclamer la paternité de l’espace disant qu’il a achété l’endroit et sauf que cet espace est situé entre  la CMS d’Enco5 en montant vers la station BTN sont des domaines de l’Etat qui font partie de la zone industrielle de l’Etat. Donc, cette zone ne doit pas être vendue », fait-il savoir.

Ibrahima Diallo demande au gouvernement de tout mettre en œuvre, pour construire cette infrastructure sociale de base pour le bonheur des citoyens.  « Nous comptons sur le ministère de la Jeunesse. Il n’a qu’à venir nous aider à réaliser ce projet comme, l’Etat a fait à Cosa et Bambéto ».  

Plusieurs quartiers situés sur la route le prince, sont sevrés d’infrastructures publiques notamment des écoles, des maisons des jeunes, des terrains de football et autres. Des infrastructures indispensables à l’épanouissement de la jeunesse.

Marima Sadjo Camara pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%