Actualités

CONOR: La prolongation du mandat du comité de normalisation par la FIFA divise la classe sportive guinéenne.

today7 juillet 2022 3

Arrière-plan
share close

Si certains désapprouvent cette décision de la FIFA, d’autres par contre y adhèrent. Pour sa part, le secrétaire général du Hafia football club, accuse certains membres statutaires de se livrer à des manœuvres pour leur candidat.

Dix mois de plus, c’est la durée accordée au comité de normalisation de la fédération guinéenne de football par la FIFA. Dans l’idée de cette prorogation, c’est pour permettre au CONOR de continuer à gérer les affaires courantes du football national. Cette décision de l’instance faîtière du football mondial ne fait pas l’unanimité au sein des membres statutaires. Mamoudou Dramé  porte-parole du collectif des membres statutaires contestataires, a précisé qu’une conduite à tenir va être mis  en branle car les principes doivent être respectés.

Plusieurs autres clubs de ligu1 et 2 dont le Hafia football club, se désolidarisent de la démarche du collectif de ces membres statutaires. Le secrétaire général des vert et blanc accuse certains membres d’être à la solde d’un candidat. Pour lui, ce sont des manoeuvres qui ne passeront pas.

Thierno Saïdou Diakité consultant sportif,  invite les membres statutaires à privilégier l’intérêt du football guinéen.

Il convient de rappeler que le mandat du comité de normalisation court jusqu’au 30 avril 2023.

MOUSSA CAISS SYLLA

622856312

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%