Soleil FM
Image default
Actualités Cultures

Construction d’un palais de la culture: réactions croisées des citoyens de Conakry

Alpha Soumah, ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et les membres de son cabinet étaient ce lundi 10 janvier 2023 à Sonfonia dans la commune de Ratoma pour identifier le site devant abriter le palais de la culture de République de Guinée. Depuis, les commentaires vont bon train dans la capitale Conakry. La plupart  des citoyens interrogés ce mardi par  la rédaction de Soleil FM se sont prononcés.

« J’apprécie cette nouvelle. Parce que, c’est une bonne initiative. Vu que nous sommes en manque de certaines infrastructures. Et si on arrive à mettre en place, ça pourra nous permettre de réduire certaines dépenses. Parce que tout se fait avec les privés.  Donc,  je crois que si le gouvernement dispose de cela, ça peut aller», estime Gérôme KOIVOGUI.

A Ibrahima Kalil Keïta, un autre citoyen de renchérir.  « A mon avis, c’est un bon projet s’il aboutit. Parce que nous voyons souvent en Guinée des projets annoncés, mais ne prennent pas vie après. Un projet qui ne prend pas vie, c’est n’est plus un projet. Nous devons faire en sorte que le projet prenne vie. Ça sera favorable pour tous. Un pays comme la Guinée sans palais de culture, c’est une honte. S’il aboutit ça sera favorable à  tous et surtout pour la culture ».

Pascal KAMANO a aussi commenté cette actualité qui défraie la chronique en Guinée. « Ma lecture, c’est de dire que c’est une belle unitive pour la jeunesse guinéenne. Lorsque le ministre de la Culture se donne pour  vocation première de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. C’est une initiative à  saluer. Je dirai que c’est une idée à accompagner. Une fois ce palais construit, cela permettra à la jeunesse de se retrouver et de se donner les mains».

Mamadou Dian Diallo pour Soleilfmguinee.net   

Laisser un commentaire

7  +  3  =