Actualités

Dabola : les ordures inquiètent citoyens et autorités

today31 mars 2023 2

Arrière-plan
share close

L’insalubrité devient de plus en plus préoccupante à Dabola. Citoyens et autorités communales ne manquent pas de stratégie pour lutter contre ce phénomène.


Des ordures sont visibles un peu partout à Dabola. Chose qui inquiète bon nombre de citoyens de cette ville. C’est le cas d’Alhassane Fofana.

« Si les populations n’aiment pas leur ville, la ville ne sera jamais propre. Parce que les populations ne peuvent pas l’Etat, doit faire toutes les choses. Le gouvernement aussi doit nous aider à envoyer les poubelles. Sans la propreté, je peux dire y’ a pas de vie », déclare ce citoyen.


Les autorités communales sont aussi préoccupées par ce phénomène d’insalubrité.  Sadou Camara est l’un des vice-maires de Dabola.

« L’assainissement est un problème complexe. Compte tenu de nos maigres moyens, nous nous sommes organisés pour que la ville soit nettoyée. Elle ne peut pas être à 100% propre ».

Nani Condé fait partie des rares femmes impliquées dans la gestion des travaux de la commune. Elle lance un message aux citoyens. « Tous les Dabolakas doivent sortir pour nettoyer la ville. On doit travailler maintenant pour assainir Dabola. C’est ce que je peux dire à mes amis, mes parents et mes sœurs ».

Souleymane Kanté, président de la commission communication, éducation et santé à la commune urbaine de  DABOLA soulève une préoccupation dans cette lutte contre l’insalubrité.

« L’autre constat, est qu’après plusieurs sensibilisations, certains citoyens ne comprennent pas toujours. Il y a des lieux qui sont choisis pour mettre les ordures en attendant. Chaque mercredi, les femmes sont à pied d’œuvre pour balayer la ville.  En plus de ça, d’autres personnes de bonnes volontés nous appuient aussi ».


Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%