Actualités

Dar-Es-Salm (Ratoma) : la fumée de la décharge crée des tensions

today25 mars 2023 5

Arrière-plan
share close

Des Jeunes de Dar-Es-Salam dans la commune de Ratoma ont manifesté ce vendredi contre  les fumées qui se dégagent au niveau de la décharge. Dans leur plate forme revendicative,  ils demandent à  l’Etat de faire délocaliser ladite décharge  qui selon eux constitue une source de maladie.

La décharge de Dar-Es-Salam dégage une fumée qui dérange les habitants. Irrités, des jeunes de cette partie de la commune de Ratoma ont investi la rue ce vendredi. Alpha Amadou Camara est l’un d’eux. « Pendant chaque saison, nous sommes victimes de cette souffrance.  Aujourd’hui, nous avons décidé de barricader la route pour attirer l’intention des autorités, pour qu’elles se rappellent  de nous. Des agents de forces de maintien d’ordre sont venus, ils ont lancé  les  gaz  lacrymogène et ont même tiré à balle réelles. Certains de nos amis ont eu peur, d’autre ont résisté ».

Cet autre citoyen de Dar-Es-Salam  énumère les difficultés auxquelles ils font face à cause de la fumée que dégage la décharge. « Nous sommes là pour exprimer notre ras-le bol, puis que depuis des années, nous vivons dans cette situation pénible. Nous avons alerté les autorités mais il n’y a eu aucune suite favorable. Nous vivons ici mais pas en bonne santé. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir.  On ne peut plus continuer dans cette souffrance »

En attendant qu’une solution soit trouvée  face à ce problème, ces jeunes comptent  manifester chaque vendredi.

Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%