Actualités

Dixinn-port : plus de 450 millions GNF consumés par un feu dans un bâtiment de décoration

today26 avril 2023 4

Arrière-plan
share close

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi à mardi à 5heures dans un bâtiment de Décoration à Dixinn port. Selon nos informations recueillies sur place, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Pas de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels sont importants.

Plusieurs objets et mobiliers ont été consumés par le feu. Les témoins de l’incendie sont encore sous le choc. Fatoumata Bangoura explique les circonstances dans lesquelles le feu s’est déclaré.

« Je suis sortie de la maison et il y’a une nièce qui m’a appelée, tante tu sens quelque chose ? Je lui ai dit oui, mais c’est les voisins qui ont mis du feu. Entre temps, mon frère est sorti et a crié au feu. Il y avait deux enfants à l’intérieur. Ils ont fait sortir ces enfants, mais franchement, il a tout perdu. Il n’a plus rien maintenant. Si ce n’est l’habille qu’il porte », témoigne cette dame.

Mohamed Soumah, frère de la victime a encore les larmes aux yeux quand il parle de ce sinistre.

« Tout ce qu’il a cherché depuis des années est parti maintenant en fumée. Il n’a que ses habits qu’il porte là. Nous demandons aux bonnes volontés de lui venir en aide » a lancé son frère.

La victime quant à lui dit avoir perdu 20 ans de travail acharné dans cet incendie et plus de 450 millions GNF.

« Il y avait au moins jusqu’à 450 millions. Puisque je suis dans la décoration depuis 20 ans. Tout ce que j’ai gagné, j’ai investi dans la décoration. Il y avait au moins 200 sièges embourrés. En Napoléon, il y a 150, les tissues, les fauteuils pour les mariées, les tapis… c’est vraiment beaucoup », s’est expliquéAboubacar Soumah victime de l’incendie.   

La société électricité de Guinée-EDG était sur les lieux. La victime, Aboubacar Soumah demande aux autorités et aux bonnes volontés de lui venir en aide.

Mamadou Dian Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%