Actualités

Médias : le nouveau logo de la RTG au centre de toutes les polémiques

today27 mars 2023 41

Arrière-plan
share close

Le nouveau logo de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) fait l’objet d’une vague critique sur les réseaux sociaux. Après son affichage, il y a quelques jours sur l’écran de la RTG, ce nouveau symbole n’est pas à l’abri des critiques des internautes.


Sur Facebook, le réseau social le plus utilisé par les Guinéens, les critiques sont plus sévères.  Le designer a fait ça en débarras commente Mamadou Bailo Diallo infographe de son état. 

« Je trouve que le nouveau logo est très mal fait. L’ancien quand même la majeure partie des Guinéens l’apprécient parce qu’il y a une certaine représentativité. On sent les couleurs de la Guinée et le symbole aussi qui apparaît clairement. La disposition des  choses, c’est bien fait sur ce logo, sauf sur ce nouveau logo il y  a une certaine légèreté ».


Selon ce citoyens du nom de Ibrahima Kalil Condé, harmoniser le logo du Branding National à celui de la RTG ne doit pas créer une confusion chez certains. Pour lui,  il faut juste respecter le symbole.

 « Pour moi, c’est le symbole de la RTG qu’importe. C’est comment ça se présente. Tout compte fait, c’est la même signification RTG. Moi, je pense que c’est la même chose »,  réagit-il.


Poursuivant, Ibrahima Kalil Condé pense qu’avant la publication de ce nouveau logo, une communication  doit être élargie. « Quand j’attends les gens dire que c’est Fana qui a imposé et Fana disait ça nous a été imposé. Normalement un logo avant que ça ne soit publié comme ça fait l’objet d’un appel d’offre et soumission à une équipe d’experts ».


Avec ces critiques, certains ont fait des propositions de collages afin d’établir une comparaison entre les deux logos. Nous explique cet infographe. « C’était la soirée quand j’ai reçu les appels des amis qui m’ont dit, il faut faire des propositions. En 45 minutes, j’ai fait mon logo et ça été apprécié par beaucoup de personnes. Moi-même, je ne m’attendais pas à ça. Jusqu’à maintenant je n’ai reçu aucun appel venant des autorités. Pratiquement, personne ne m’a appelé », affirme Mamadou Baïlo.


Soleilfmguinee.net

RépondreTransférer

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%